• Default
    • View 1
    • View 2
    • View 3
    • View 4
    • Titre 1
    • Titre 2
    • Chargement...

Entreprises et entreprenariat

Commerces locaux ou e-commerce, services aux particuliers et aux entreprises tout domaines
Collecté par Anne DRW
    Réinitialiser
    Le portage salarial, c’est un terme qu’on commence à en entendre parler de plus en plus souvent. Mais, de quoi s’agit-t-il au juste ? Et comment ça fonctionne ? Le portage salarial est une nouvelle pratique qui fait partie du fonctionnement des entreprises d’aujourd’hui. C’est une nouvelle façon de travailler, dont le but est d’aider l’entreprise à trouver un talent spécifique pour une mission précise. Le portage salarial est un avantage non négligeable pour tous ceux qui aspirent à une vie professionnelle marquée par plus d’autonomie. Il est apprécié tant par l’entreprise cliente que par le salarié en portage. Les salariés en portage sont libres de choisir les missions et leur gestion du temps, tout en bénéficiant des mêmes avantages qu’un salarié (assurance chômage, sécurité sociale, régime de prévoyance, retraite). De plus, ils bénéficient d’une situation plus stable que d’être indépendant. Pour les entreprises, c’est une excellente façon d’exécuter ses activités efficacement et plus rapidement. Pour l’entreprise, le portage salarial permet de bénéficier de prestations de qualité tout en réduisant les coûts. Recruter des profils pour des missions ponctuelles réduit considérablement les coûts par rapport à un salaire complet tous les mois. Dans ce guide, nous vous expliquons avec plus de détails le portage salarial, son mode de fonctionnement et ses avantages tant pour le salarié en portage et l’entreprise bénéficiaire des prestations fournies. Quelles différences entre salarié et salarié en portage ? L’emploi salarié et le portage salarial sont deux choses totalement différentes. Un salarié est un employé lié à une entreprise via un contrat à temps plein ou à temps partiel. Il est chargé de missions particulières au sein de l’organisme employeur. En contrepartie, le salarié en portage salarial est défini comme un travailleur indépendant qui rejoint une entreprise le temps d’une mission. Il n’a pas besoin de créer sa société pour intervenir lors des missions. Il peut confier la gestion administrative et comptable de ses activités à une société de portage salarial. Sa principale mission est de mettre en relation le salarié en portage et l’entreprise cliente qui a un besoin clair et précis et ne désire pas recruter un nouvel employé. Toute entreprise qui cherche à embaucher un professionnel pour réaliser une mission déterminée à un moment déterminé fait recours à une société de portage pour l’aider à trouver le profil idéal pour l’exécution de la mission en question.

    Portage salarial : Comment ça marche ? - Le blog du portage salarial

    Vous avez surement entendu parler du portage salarial. Seulement, savez-vous comment cela fonctionne exactement ? Voici tous les détails qu'il faut connaître…
    Portage salarial : Comment ça marche ? - Le blog du portage salarial
    A partir de blog.umalis.fr
    • 0
    • 0
    • 0
      Vous trouverez ci-après la liste des entreprises qui sont à vendre sur Genève, Lausanne, Vaud et pour lesquelles nous avons un mandat de représentation. Pour affiner votre recherche, vous pouvez utiliser les filtres ci-dessus. Il peut s’agir d’une société de services, d’une entreprise PME, d’une industrie, de murs commerciaux, etc. Nous vous proposons aussi des fonds de commerce tels que : restaurant, commerce, bar, café, kiosque, hôtel, magasin, salon de coiffure, boutique, take away, pizzéria, épicerie, fast food, etc.

      Fond de Commerce, Entreprise à Vendre & Transmettre

      Conseil + accompagnement pour acheter, vendre ou transmettre une entreprise en Suisse, un fonds de commerce à Genève, Lausanne, Vaud.
      A partir de BusinessTransfer SA
      • 0
      • 0
      • 0
        Chaque année, beaucoup de frontaliers crée une nouvelle société en Suisse. Néanmoins, ces entrepreneurs doivent suivre un certain nombre de règles pour le pouvoir la créer. Dans quel contexte un entrepreneur frontalier peut-il créer une entreprise en Suisse? Voici les principales conditions légales. Les premières conditions à remplir Tout d'abord, il faudra démontrer aux autorités helvétiques que votre activité, en tant qu'indépendante (société de personnes) peut être pratiquée en Suisse . Pour cela, une présentation du plan d'affaires, l'inscription au registre du commerce, l'ouverture d'un bureau ou d'un atelier, l'établissement des documents comptables et juridiques sont nécessaires. Les services cantonaux analysent les projets et peuvent demander des informations supplémentaires. Si l'activité est possible et démontrée, les autorités dispensent une autorisation frontalière.

        Comment créer son entreprise en tant que frontalier en Suisse

        Pour créer sa société en tant que frontalier en suisse, il est obligatoire de remplir certaines conditions. Tour d'horizon.
        Comment créer son entreprise en tant que frontalier en Suisse
        A partir de BusinessTransfer - le Blog
        • 0
        • 0
        • 0
          Sur les dix prochaines années, sur l'estime qu'il y a des centaines d'entreprises à vendre sur le marché suisse. C'est pourquoi, la reprise d'une PME devient un défi intéressant voir un investissement à part entière pour un entrepreneur ou un investisseur. Néanmoins, cela n'en demeure pas moins un parcours difficile où la question du financement reste primordial. Dénicher des fonds pour une reprise d'entreprise est une étape difficile. Plusieurs réseaux de financements sont disponibles: fonds publics, fonds propres, amis et relations personnelles, prêts bancaires, etc. Mais, quel type de financement à privilégier et dans quel contexte? : https://blog.businesstransfer.ch/financer-la-reprise-dune-entreprise/

          Comment financer la reprise d'une entreprise ?

          Plusieurs réseaux de financements sont disponibles: quel type de financement à privilégier et dans quel contexte ?
          A partir de BusinessTransfer - le Blog
          • 0
          • 1
            AMD DEMENAGEMENTS entreprise de déménagement national et Europe à Partir de la Suisse, Suisse romande Canton de Vaud assure vos déménagements et propose différents services pour un déménagement en toute sérénité

            Déménagement - Genève - Transport de meubles - Garde-meuble

            A.M.D. Déménagements Genève : privés et professionnels. Déménagement national et Europe. Objets lourds. Transport de meubles et garde-meuble.
            A partir de A.M.D Déménagements
            • 0
            • 1
              Dernières Collections